18 rue du moulin des prés

à compter du lundi 16 novembre 2020
EPS

- les cours se dérouleront
exclusivement au sein du collège, tant qu’une autorisation officielle de la Préfecture de police n’aura pas été transmise (à l’exception de la natation)

- les cours se dérouleront
en demi-groupes pour toutes les classes (à l’exception des cours de natation de 6è). Les groupes 1 auront cours en semaine A, les groupes 2 en semaine B. En première et dernière heure de cours de la journée, les élèves du groupe n’ayant pas cours sont autorisés à arriver au collège plus tard, ou en sortir plus tôt.
- les cours se déroulent soit dans le gymnase, soit dans la cour du collège.
- concernant les créneaux sur lesquels tous les enseignants ont cours en même temps (lundi avec les classes de 3è, jeudi avec les classes de 4è), les enseignants s’organisent afin d’assurer une heure de théorie en salle et une heure de pratique dans le gymnase ou dans la cour.
NATATION
- afin d’éviter le brassage des classes, les cours de natation auront lieu une semaine sur deux :
6A
mardi semaine A
6B
lundi, semaine B
6C
lundi, semaine A
6D
mardi, semaine B

ASSOCIATION SPORTIVE
Les cours par niveau sont maintenus de manière à éviter le brassage des élèves :
6A
mercredi 13h-14h
6ème
lundi 16h-17h
5ème
mercredi 14h-15h
4ème + 1 élève 3è
jeudi 17h-18h

SECTION SPORTIVE
Les déplacements des élèves de la section sportive seront soumis à une autorisation parentale spécifique à demander à Monsieur Astier.
La Principale,
J. Richebourg